L’enseigne de textile à bas prix lance aujourd’hui son nouveau concept de magasin axé sur ce que sa direction appelle un nouveau « discount qualitatif ».
Tati change de look mais pas de cap. « Notre modèle restera celui des plus bas prix » annonce son président Emmanuel Deroude qui souhaite engager ses 129 magasins sur un « discount qualitatif » plus en rapport avec le désir des consommateurs.
Cette nouvelle stratégie passera par un changement d’univers : 46 boutiques ont déjà été rénovées en ce sens afin d’offrir aux clients de la marque au vichy rose de « nouveaux repères » dans un environnement plus chic, plus agréable et même parfois plus grand.
Illustration à Thiais (Val-de-Marne) où la marque a ouvert un nouveau magasin sur une surface record de 4 000 m². Des « mini-boutiques » y seront proposées, l’idée étant d’offrir au consommateur « un parcours réorganisé » mettant en valeur les différentes gammes de produits de l’enseigne en fonction de leur catégorie (mode, maquillage, maison, mariage) dans l’esprit des « grands magasins populaires d’antan ».
Tati ne s’engage « plus uniquement et exclusivement sur un prix mais bien sur une offre alliant l’envie, la qualité et le prix, la marque est naturellement passée d’une démarche low cost à celle du fair cost » explique l’enseigne.
Ces trois dernières années, cette mue s’est déjà traduite dans les étals par la présentation de produits créés par des stylistes afin de mieux refléter les modes et l’air du temps.
Tati compte lancer six nouvelles boutiques de ce nouveau genre d’ici 2014. Parallèlement, 25 à 30 boutiques, plus petites, seront également relookées.