Depuis le 1er février, Charles do Marcolino a repris les rênes de l’enseigne La Mie Câline à Saumur. Son goût prononcé pour l’entreprenariat et la proximité ainsi que son amour de la région des Pays de Loire ont amené cet ancien cadre à se reconvertir dans la boulangerie. Dynamisation du magasin, qualité des produits et développement de partenariats locaux sont au programme pour le nouveau franchisé. Rendez-vous est pris à Saumur pour tous les gourmands !
De l’énergie et des projets plein la tête pour Charles do Marcolino, le nouveau franchisé La Mie Câline de Saumur. Depuis le 1er février, cet ancien cadre la distribution spécialisée a entamé sa reconversion. Il succède ainsi à Sébastien et Edith CHAPON.
Située à deux pas du théâtre qui termine sa rénovation, La Mie Câline jouit d’une situation idéale au cur du centre ville. Depuis 16 ans, l’adresse bien connue des Saumurois ravit les gourmands en quête de pauses gourmandes.
Dynamisation du magasin et de l’offre commerciale
Du « chaud à toute heure » et des offres accessibles à tous, voilà le crédo de Charles do Marcolino. Avec un four qui tourne non-stop pour faire dorer pains et viennoiseries, l’accent est mis sur la qualité et la fraicheurdes produits tout au long de la journée. Pour le plus grand plaisir des consommateurs, le nouveau commerçant a optimisé ses plages horaires afin d’éviter les temps d’attente et bousculades aux heures de pointe.
« J’ai envie de m’investir à 100% dans La Mie Câline » : le nouveau franchisé ne compte pas en rester là ! En effet, La Mie Câline devrait continuer de développer des partenariats : institutions, acteurs de la vie locale ou encore des associations pourraient ainsi bientôt proposer les délicieux produits préparés par le franchisé et son équipe.
Une reconversion délicieusement sympa pour le nouveau franchisé La Mie Câline
Après de nombreuses années à la tête de grandes enseignes de distribution spécialisée, Charles do Marcolino souhaitait changer de cap.
En quête d’un nouveau mode de vie, il a saisi l’occasion de s’installer dans sa ville de cur « L’entreprenariat et le goût de la proximité m’ont amené à La Mie Câline Compte tenu de mon amour pour les Pays de la Loire, je ne pouvais que reprendre le magasin de Saumur. »
Le nouveau commerçant peut compter sur une équipe de 8 personnes toutes confirmées dans leur poste au moment de la transition du magasin. D’une ancienneté de 5 à 10 ans et originaires de la région de Saumur, tous les équipiers ont démarré leur carrière à La Mie Câline et « sont heureux de travailler pour l’enseigne ».
Des compétences managériales avérées pour le nouveau patron, mais avec une réelle volonté de travailler main dans la main avec son équipe : « La Mie Câline, c’est comme une grande famille. Je me considère d’ailleurs plus comme un animateur qu’un manager. J’aime cette proximité et la possibilité que j’ai de donner des perspectives d’autonomie et d’évolution à chacun de mes employés.»
Tous les chemins mènent à La Mie Câline !
Charles do Marcolino est un homme actif. Directeur de magasins FNAC à Tours et Angers, puis d’un Castorama à Nantes, c’est plein de conviction que cet ancien cadre a décidé de continuer sa route avec La Mie Câline.
La liberté de penser et d’agir comme un entrepreneur alliée aux perspectives d’une vraie expérience humaine dans la région qu’il chérit, ont été les raisons qui ont poussé Charles do Marcolino à tenter l’aventure La Mie Câline.
Des idées plein la tête et un vrai accent sur l’offre commerciale et la qualité, La Mie Câline de Saumur est plus que jamais l’adresse incontournable de toutes les pauses gourmandes !
Une explosion de croquant et d’amour pour la Saint-Valentin
Dès le 7 février 2014, Cur de Guimauve, le tout nouvel entremet de Saint-Valentin La Mie Câline explose de croquant et d’amour !
Alliance d’une génoise moelleuse, d’irrésistibles éclats de chocolat au lait et d’une subtile mousse à la guimauve… cet entremets pour 2 personnespeut être agrémenté d’un décor chocolat en forme de cur ou d’un carré chocolat signé La Mie Câline.
Edition limitée – 4,65 la pièce.
L’adresse à retenir :
La Mie Câline – 25 place Bilange – 49400 SAUMUR
Tél : 02 41 50 98 66
Le magasin est ouvert tous les jours de 5h à 20h.
A propos de La Mie Câline : Depuis 1985, date de l’ouverture en Vendée de son premier magasin, La Mie Câline s’est développée partout en France. Son fondateur André Barreteau, fils et petit-fils d’artisans, a créé un réseau de plus de 200 magasins qui fédère aujourd’hui plus de 2.000 franchisés et collaborateurs.
Pour en savoir plus : www.lamiecaline.com
Contact presse : SBS.Com – Sylvie Baudard & Jean-Pierre Helleu
Tel : 05 46 36 78 54 – email : contact@sbscom.fr – Internet : www.sbscom.fr