Dès la semaine prochaine, le fast food américain lance un burger inédit au camembert dans le cadre de son opération « Grandes envies de fromages ».
Aprèsle McBaguette, et le menu « casse-croûte », McDonald’s se lance dans le burger version camembert.
Le sandwich inédit entre dans le cadre de l’opération « Grandes envies de fromages » et poursuit la nouvelle stratégie du fast food visant à faire entrer des éléments incontournables de la gastronomie française dans ses menus américains.
Des sandwiches temporaires
Proposé par la chaîne pour la troisième année consécutive, ces menus, lancés pour deux mois, proposeront, en plus du sandwich camembert, d’autres types de burgers au Comté, au chèvre et au fromage à raclette.
Même si le succès est au rendez-vous, ils resteront temporaires et n’ont pas vocation pour l’instant à entrer dans la gamme de menus permanents de McDonald’s.
Quant au camembert, on sait déjà qu’il ne viendra pas de Normandie mais d’une coopérative située dans le Côtes d’Armor (Bretagne). Rappelons que l’appellation Camembert (une commune de l’Orne) n’est, telle quelle, pas protégée et relève du domaine public. Seule la dénomination « Camembert de Normandie » est une AOC.
Du Camembert mais aussi du chèvre et du fromage à raclette
Après l’emmenthal (Suisse), il s’agit du fromage le plus consommé en France. Avec ce produit 100% Made in France, McDo indique orienter ses menus « au plus près du goût de ses consommateurs ».
A l’exemple des burgers à la mozzarella commercialisés en Italie et du McBaguette français, le directeur général de McDonald’s France, Nawfal Trabelsi, souligne que la « grande force » du groupe américain réside dans « sa capacité à conserver un vrai ADN tout en l’enrichissant de la culture alimentaire des pays dans lesquels il opère ».