Christophe Mauxion, Directeur général-associé du groupe de restauration La Boucherie, a reçu le 5 juillet dernier le Ruban d’Argent de la Franchise 2011, catégorie « franchiseur ».
Christophe Mauxion, Directeur général du groupe La Boucherie, reçoit la Ruban d’Argent de la Franchise 2011
Télécharger le communiqué au format pdf
Décernés par la Fédération Française de la Franchise, les Rubans de la Franchise récompensent les franchiseurs, franchisés ou partenaires, pour la valorisation qu’ils ont pu effectuer envers la franchise en France et dans le monde. Cette récompense a lieu tous les deux ans et s’accompagne cette année des 40 ans de la FFF.
La réussite du groupe La Boucherie, c’est aussi celle de Christophe Mauxion. Après avoir participé au succès du lancement la franchise l’Age d’Or Services (50 ouvertures en 4 ans), Christophe consacre un an et demi au service de Sesame (enseigne dédiée à l’installation de porte-fenêtre et de vérandas).
En 1999, il rejoint le groupe La Boucherie en tant que développeur, puis Directeur du développement.
En 2005, le réseau La Boucherie franchissait le cap des 50 unités et amorçait sa duplication à l’international. En 2008, le groupe prenait appui sur un partenaire financier solide (Naxicap Partners) pour accélérer son déploiement.
2. Christophe Mauxion
Christophe Mauxion a pris les fonctions de Directeur général du groupe La Boucherie il y maintenant 3 ans. Aujourd’hui, avec 80 restaurants et 74 M de chiffre d’affaires en 2010, la chaîne de restauration La Boucherie est le 4éme opérateur de son segment en France.
La prochaine étape clé des 100 établissements est attendue en 2012.
Collaborateur, associé et ami, cet homme du Président (Bertrand Baudaire, président fondateur du groupe La Boucherie) manage avec humour et fermeté un staff de 40 collaborateurs au siège social et suit avec attention l’évolution des 80 restaurants de la chaîne.
Passionné de football, cet ancien judoka possède une vraie vision d’entreprise, une fougue et un esprit réseau à toutes épreuves. France, International, il est sur tous les fronts, de tous les combats et de toutes les réussites, toujours extrêmement proche de ses troupes.