Gestélia, réseau national d’expertise comptable regroupant 500 collaborateurs, souhaite accrocher un nouveau public au moyen d’une campagne publicitaire au ton ludique et pédagogique. Démonstration.
Humour et pédagogie : voilà les deux maître mots qui ont présidé à la réalisation de la vidéo-teaser lancée par Gestélia dans la cadre de sa nouvelle campagne publicitaire.
Ce réseau de 500 collaborateurs, au service de 11 000 adhérents souhaitait dépoussiérer sa profession à travers une opération de communication dynamique et accrocheuse.
Comment a-t-il procédé ? En misant sur internet.
Comment fabriquer de l’or ?
Une vidéo est diffusée sur des sites d’hébergement de grande audience. Elle démarre sur un plateau de télévision dans lequel s’installe une journaliste pour présenter les informations du jour. Elle lance alors un reportage qui raconte l’histoire d’un scientifique, exerçant dans un pays imaginaire. L’homme, prénommé Zoran Petrovick, au look de savant fou, annonce avoir trouvé le moyen de changer des canettes de soda en or pur.
Il s’exécute et se lance dans une expérience de quelques secondes. L’opération réussit. C’est alors qu’apparaît, dans une seconde image se déroulant à partir du côté droit de l’écran, un jeune homme vêtu d’un costard sombre. Il recouvre progressivement l’image de Petrovick et lance, à l’adresse des téléspectateurs : « Vous aimeriez y croire ? Moi aussi ».
Au service des petites entreprises
On comprend alors que l’histoire du savant Petrovick n’était qu’un introduction accrocheuse destinée à lancer un autre sujet. Le trentenaire en costume n’est autre qu’un expert comptable . Il se lance alors dans un exposé rapide présentant le réseau Gestélia . A l’issue de cette prestation très pédagogique, l’internaute est invité à participer à un jeu dont le premier prix est annoncé à 3 000 euros.
Ce jeu se déroule jusqu’au 31 octobre 2012 (le formulaire est à remplir sur le site internet l’incroyable découverte . Il est gratuit et sans obligation d’achat.
Gestélia travaille surtout avec des petites entreprises, des commerçants et des professions libérales.