L’Assemblée Générale de Mediapilote vient de valider le projet de création d’une sixième agence à Vannes.
Le projet présenté par Christophe Hamonic, 38 ans, originaire de Pontivy et fondateur de l’agence Conseil.Net en 2005, a été accepté à l’unanimité. Le gérant breton souhaite apporter plus de conseil et de service à près de cent entreprises et collectivités qui lui font déjà confiance. L’activité de Conseil.Net qui était essentiellement digitale va donc évoluer vers le conseil en communication globale. « Je savais qu’il fallait évoluer tant dans le métier que dans l’ambition du projet, ne pas rester isoler. Le projet du Réseau Mediapilote est vraiment séduisant, il me permet de bénéficier de l’expertise et de la structure de Mediapilote, tout en gardant mon activité locale et la proximité. »
Des recrutements sont en cours pour étoffer l’équipe autour de Christophe Hamonic. « Cela fait plusieurs mois que nous travaillons avec Christophe pour définir le projet. C’est un expert, humble, honnête et courageux qui place la satisfaction de ses clients au premier plan, des valeurs que nous partageons. Vannes est une région très dynamique où nous devions figurer. » Affirme Pierre Rochouane Président du Directoire. « De nouveaux locaux seront aménagés courant février et l’équipe va s’étoffer. »
2. Six agences
Avec cette nouvelle création le réseau Mediapilote atteint 6 agences, pour un effectif de 38 personnes et un chiffre d’affaires prévisionnel de 3 Millions d’ Euros.
« Le réseau est une aventure très dynamisante. Nous avons 25 ans d’expérience dans certaines agences et une fraîcheur renouvelée continuellement par ces nouveaux projets. Nos outils et notre organisation nous permettent de partager notre savoir-faire, de renforcer la veille et la formation, la progression individuelle et collective est donc naturelle et constante. Nous pouvons, ainsi, apporter l’expertise au cur des territoires » explique Thierry Duchon, Président du Conseil de Surveillance.
Mediapilote étudie deux nouveaux sites d’implantation qui devraient voir le jour avant le mois de juin. Pierre ROCHOUANE confie « certains gérants d’agences nous contactent spontanément. Ils prennent conscience qu’on ne plus rester isolé pour proposer un service complet et de qualité. Nous étudions chaque contact, en toute confidentialité, en échangeant sur nos valeurs et notre vision. »